Moi, c’est Guillaume Demant et j’ai 29 ans. Très tôt, j’ai commencé à avoir une vie sexuelle active et durant ma jeunesse, j’ai connu pas mal de filles. Donner du plaisir à mes partenaires était toujours mon but, car c’est en appréciant leur jouissance que je pouvais atteindre facilement mon orgasme. Depuis que je me suis marié, ma femme ne s’est jamais plainte de ma performance sexuelle. Seulement, un jour tout a basculé pour moi, car elle m’a fait comprendre qu’elle n’était plus épanouie sexuellement. Cette phrase m’a coupé le souffle, mais tout au fond de moi, je savais qu’elle avait raison, car moi-même, j’ai remarqué un grand changement depuis mes 25 ans.

Il y a 4 ans de cela, j’ai commencé à noter des changements sur mon comportement sexuel, car si nous avons eu l’habitude de faire l’amour presque tous les jours, la fréquence s’est peu à peu diminuée, car je ne ressentais plus le besoin de faire. Tout au début, je pensais qu’il s’agit juste d’une crise causée par la fatigue, mais plus les jours passent, moi, j’avais de l’appétit sexuel.  Les remarques lancées par ma femme m’ont ouvert les yeux et j’étais enfin sorti de mon silence.

Afin de surmonter efficacement ce problème, nous avons fait en sorte de dialoguer afin de déterminer la vraie raison de mon blocage. Comme ce problème reste un tabou pour nombreux d’entre nous, il était difficile pour moi d’avoir des informations sur ce sujet, c’est pourquoi j’ai choisi de me documenter. À deux, nous avons fait en sorte de trouver la cause de mon problème et nous avons conclu qu’il s’agissait d’un problème fréquent qui touche les hommes de plus de 40 ans.

Ma baisse de libido venait en effet d’un problème normal, car à partir d’un certain âge, nous les hommes nous pouvons voir notre libido à la baisse. Grâce à mes recherches, j’ai suivi un régime alimentaire plus sain et équilibré en privilégiant les aphrodisiaques naturels (gingembre, spiruline et pastèque). Ma femme m’a également recommandé d’aller consulter un psychologue et je peux dire que moi qui sous-estimais les thérapies étais enfin convaincu que cette solution m’a beaucoup aidé à évacuer mon stress et à renouer avec ma confiance en soi. Pour stimuler ma libido, j’étais prêt à tout et pour avoir des résultats, j’ai aussi essayé les compléments alimentaires. Tout cela réuni m’a permis de noter de nettes améliorations et c’est avec ça que mon mariage a pu survivre.

Aujourd’hui, je vis pleinement ma vie sexuelle et j’ai repris confiance en moi. Je veux partager mon expérience, car je sais que de nombreux hommes veulent aussi sortir de cette impasse. Si vous souffrez d’un problème de baisse ou d’absence de libido, je peux toujours vous répondre en message privé. Seulement, pour sortir de cette situation, j’ai aussi demandé l’avis d’un médecin, mais dans tous les cas, si vous souffrez d’un problème de baisse de libido, choisissez de consulter un médecin ou un sexologue afin de lancer la solution idéale pour tout le cas.

Guillaume Demant.